vision blog
,




lastvisits
visitor like
Search Engine


Dear visitor of the vision blog , this topic Johann Balthasar Neumann has been prepared and chosen. Information last updated on today 01/07/2022

Johann Balthasar Neumann

last update since 2 Day , 6 hour
12008 view



Un article de Wikipédia l'encyclopédie libre


Formation


Apprenti fondeur puis compagnon à Wurtzbourg il apprend les mathématiques puis entre dans l'armée et devient ingénieur militaire. Il participe notamment au Siège de Belgrade (1717) sous la conduite du Prince Eugène. En 1718 il voyage à Milan puis en 1723 à Paris. Sa rencontre avec la famille de Schönborn le convainc d'embrasser la carrière civile et c'est ainsi qu'il s'impose comme l'un des plus grands architectes du baroque. Neumann figurait sur les billets allemands de 50 DM.

Le prince-évêque de Wurtzbourg suit les recommandations de son oncle l´électeur de Mayence l'archevêque Lothaire-François de Schönborn.

Voir aussi



Œuvres



Résidence de Wurtzbourg

La puissante famille des Schönborn qui régnait sur la principauté épiscopale de Wurtzbourg décida au début du XVIIIe siècle de bâtir un palais afin d'y transférer le siège de l'épiscopat auparavant dans une ancienne forteresse. C'est Johann Philipp Franz de Schönborn qui posa la première pierre de l'édifice. Dans un premier temps les maîtres d'œuvre étaient Maximilian von Welsch et Johann Dientzenhofer. Puis le prince évêque engagea le jeune Neumann pour seconder Dientzenhofer. Neumann fit alors ses preuves et s'imposa comme maître de l'œuvre qui allait l'occuper plus de trente ans. Cependant en 1746 le prince-évêque disparut et son successeur peu empressé d'achever la résidence démit Neumann de ses fonctions. Il fallut attendre 1749 et l'élection de Karl Philipp von Greiffenclau zu Vollrads comme prince-évêque pour que Neumann pût finir sa résidence. S'inspirant de ses contemporains (Hildebrandt Dientzenhofer Robert de Cotte) Neumann bâtit une œuvre emblématique du baroque germanique. Au cœur du palais se trouve un escalier monumental dont les fresques ont été peintes par Giambattista Tiepolo ainsi qu'une salle d'honneur la Kaisersaal un sommet de la peinture murale.


Ailleurs en Allemagne

Neumann est l'auteur notamment :

des plans de l'orangerie du château de Seehof construite par Justus Heinrich Dientzenhofer (1729)
de l'église du couvent de Schwarzenberg
de l'aménagement intérieur de l'église Saint-Paulin de Trèves (1743-1753)
de l'église des Jésuites à Mayence (1745)
de l'église de pèlerinage des quatorze saints intercesseurs de Vierzehnheiligen
de l'église de Gaibach
de l'église d'Etwashausen
de l'église de Käppele (1747)
de l'église de Neresheim
du château de Bruchsal à Bruchsal
de la chapelle du château des chevaliers de l'Ordre Teutonique à Bad Mergentheim.
de l'escalier du château d'Augustusburg


explicación simple


Johann Balthasar Neumann Écouter (né le 27 janvier 1687 à Egra mort le 19 août 1753 à Wurtzbourg) est un ingénieur militaire et architecte baroque allemand.

 


The sections of the vision blog are various fr , worked to serve the visitor to make it easier for him to browse the site smoothly and take information. ... last modified today 01/07/2022





vision blog


aksmee